Petite touche de couture

Hey hey!

Voilà, je commence cette nouvelle version du blog avec un petit article DIY.

J’imagine que si je parle de galère financière, ça vous touche peut-être aussi, vu la conjoncture… Bref, avec notre projet maison et les bâtons dans les roues du covid, j’ai du réduire drastiquement mes achats pour pouvoir faire mes courses alimentaires sans me rabattre sur de la mauvaise qualité…

Et vous savez quoi ? Ce fut très formateur, car en réalité, la nourriture, l’eau et le sommeil sont réellement les 3 seules choses dont on a besoin. Tout le reste est superflu: quand on peut, tant mieux, quand on peut pas, on s’adapte…

Du coup, j’ai pris l’habitude de recycler mes vêtements au max, et j’ai dépouillé le grenier de mes parents avec les fringues de ma mère et de mes grands mères !

Upcycler mon vieux t shirt

Je vous présenterai dans un prochain article les pièces que j’ai dénichées au grenier.

En attendant, voici ce que j’ai fait ce matin ! J’ai mis une tenu comfy, vu que je ne travaille qu’à 13h, pour passer la matinée tranquille.

Et la, je me rends compte que ce petit débardeur basique (acheté chez Zara il y a au moins 4 ans) est criblé de trous ! 😱😱😱

Bon, vous me direz, y a qu’à en racheter un… Mais je vis en Guadeloupe, les boutiques de fringues sont loin, et franchement j’ai pas envie de sillonner l’île pour trouver un t shirt qui coûte moins de 10 euros. Et ce débardeur, je l’adore…

Donc, je farfouille dans ma boîte de couture…

Bon, d’accord, c’est légèrement en bazar… 😅 J’y retrouve un sachet de strass de remplacement que j’avais eu avec une robe de soirée, et comme je les avais déjà utilisés pour couvrir un trou, je me dis « hmhm »… Bonne idée !

Alors, j’ai couvert les trous avec les petits strass (je ne sais pas vraiment comment appeler ces machins), et pour que ça fasse un style, j’ai rajouté 3 autres points de strass pour que ça fasse une ligne…

Tadaam! Trop contente du résultat…

L’an dernier j’avais déjà utilisé ces petits strass pour réparer un autre t shirt plus dur à retrouver… (de chez KarlMarcJohn), que j’aime bien à cause du dos échancré. La répare est en haut à gauche sur le devant, et franchement j’adore…

Alors, qu’en pensez vous ?? Vous aussi vous essayez de recycler vos vêtements au maximum ? Parce que c’est bon pour le porte-monnaie, mais aussi pour la planete😉

A très bientôt 💕

Une réflexion sur “Petite touche de couture

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s