Broderies et dentelles…

Coucou les loulous💕

Alors aujourd’hui j’aimerais bien faire un petit article sur un style qui me fait vraiment triper depuis l’an dernier : la touche romantique des broderies anglaises, des dentelles et/ou des volants…

C’est un style que j’adore, je m’y sens tellement d’humeur douce et tranquille, chic sans trop en faire… Je voudrais ici partager des looks qui me plaisent, mais aussi mes stratégies pour éviter de me ruiner quand un look me plaît 😁😂

La version blouse

Voici quelques looks sur pinterest qui m’ont beaucoup plu.

En général, ce style de blouse est portée avec un short en denim ou un jean, si possible destroy pour le côté boho… J’adore, vraiment. Mais on peut aussi la décliner en version plus chic, avec un joli pantalon ou une jupe, ou un tailleur… Etc

La version robe

Donc, quand je vois dit je craque, c’est vraiment un big crush… Les robes aussi me font l’œil doux, cette tendance dentelle est tellement fraîche et belle💕

Du coup, sur pinterest, j’ai repéré quelques épingles… Bien sur, je n’en mets qu’une petite sélection, mais il y en a bien d’autres.

Comment je me looke sans me ruiner (ou pas trop souvent)

1. Je fouille mon placard

Pour voir si j’ai un vêtement équivalent. Ça peut arriver, parfois on achète des choses, on les oublie au fond de l’armoire, et paf, ça revient à la mode…

Dans mes affaires, j’ai ça.

2. Je fouille le placard de ma mère, mes grands mères…

Ou le grenier. Ma mère n’est pas du tout fringues. Mais elle garde tout: au grenier de mes parents, il y a donc toutes leurs fringues de l’époque hippie, les blouses roumaines faites à la main, les fringues de mes 2 grands mères… Et même de mon arrière grand mère !! Et oui, les blouses style ancien, et bien on a beaucoup de chances d’en trouver au grenier !

Donc, j’ai trouvé ça.

Le truc, c’est que parfois ces vieux vêtements sont tachés d’humidité ou ont des trous…

Qu’à cela ne tienne. La blouse broderie anglaise était complètement piquée de tâches jaunes. J’ai retroussé mes manches, pris un petit pot de javel, et doucement, avec un coton tige, j’ai retiré chaque tache en tapotant dessus. Si je l’avais trempée, ça aurait abîmé le tissu…

Ensuite, je l’ai faite tremper avec de la poudre blanchisseuse (oxygène actif), je l’ai fait sécher sur l’herbe verte en plein soleil (la mère d’une copine m’a dit que la chlorophylle aide), puis encore un coup à la lune…

Et tadam ! Comme neuve💕

3. Je vois avec des copines

On sait jamais, certaines copines peuvent avoir envie de se débarrasser de pièces qui ne leur plaisent/vont plus… Elles peuvent vous les donner ou vous les vendre un prix d’amie !

4. Je chine

Bon alors ici en Guadeloupe, c’est pas super évident, mais il existe quand même quelques friperies… Quand j’étais étudiante à Toulouse, j’y allais souvent. On y trouve parfois des trésors vraiment peu chers.

Sinon, il y a les vide greniers.

Quand même parfois un peu de shopping

Faut pas croire que je déteste les boutiques hein… Seulement, ces dernières 3 années ont été raides financièrement, alors je suis hyper limitée en achat (équation qui tue: crédit de maison + école Montessori pour les 2 enfants et un seul salaire).

Mais quand même, j’ai découvert Sezane grâce a Instagram et je craque sur leurs magnifiques pièces… J’en ai d’ailleurs acheté quelques unes… Ils leur donnent des petits noms, c’est trop mignon💕

Et donc, les mois ou je ne peux pas acheter des trucs, je trouve des plans B histoire de patienter🤣

Et vous, que pensez vous de cette tendance ? Vous avez déjà fouillé dans les affaires de vos mamans ?

J’attends vos idées avec impatience💕

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s